Pop

Le style pop apporte bonne humeur et joie de vivre à votre intérieur. Cette tendance se caractérise avant tout par l’utilisation de couleurs acidulées dans votre déco. C’est la base d’une déco pop ! Découvrez tous nos conseils déco pour adopter le style pop chez vous.

Côté couleurs : des couleurs flashy

Pour garantir une déco pop, utilisez des couleurs flashy comme le bleu canard, le jaune citron, le vert pomme, l’orange, le rose bonbon, …).

A côté de ces couleurs très vivantes, vous pouvez choisir une couleur contrastante neutre afin de ne pas surcharger votre pièce. On utilisera alors des tons tels que le gris, le bleu ou l’argent.

Côté mobilier : des meubles design aux lignes arrondies

Pour créer une ambiance pop dans votre déco, gardez à l’esprit que le but est de mettre en avant l’apparence et le design.

Dans votre salon pop, placez des meubles design aux lignes arrondies. Les matériaux sont synthétiques et brillants. Afin de mettre du peps et de l’énergie dans la maison, on n’oublie pas la touche colorée sur les meubles.

Côté sol : un contraste de couleurs

Dans votre intérieur pop, vous pouvez poser des dalles de moquette en mixant les couleurs. On choisira des couleurs vives associées à des couleurs neutres.

Si vous souhaitez conserver un revêtement de sol plus neutre, il est possible de choisir un revêtement de sol comme le parquet ou le carrelage. Dans ce cas, pour créer une ambiance réellement pop, il est indispensable d’installer un tapis graphique sur votre sol.

Côté mur : un revêtement coloré

Apportez un peu de pop sur un pan de mur en appliquant un papier peint coloré avec des motifs géométriques ou graphiques. Vous pouvez aussi coller des stickers au design pop art. Également, il est possible de peindre un mur avec de la peinture décorative à effets.

Veillez à ne pas couvrir l’ensemble des murs de votre pièce avec des couleurs vives afin de ne pas surcharger votre intérieur.

Côté textile : des motifs colorés

Le linge de maison prend toute sa place dans le style pop. Dans votre chambre à la déco pop art, choisissez des parures de lit graphiques aux couleurs énergiques.

Pour donner du pep’s à votre déco, ajoutez dans votre salon des coussins pop art, design et originaux, aux couleurs éclatantes.

Pensez aussi à installer dans votre salon et votre chambre des rideaux et voilages aux motifs arrondis aux couleurs vitaminées. Si votre mur est déjà très marqué par le style pop, optez pour un rideau ou voilage de couleur discrète mais, sinon choisissez-en un très flashy pour une explosion de couleurs.

Côté déco : des objets inspirés du pop art

Le style pop aime l’accumulation de petits objets déco alors faites-vous plaisir et posez sur vos étagères et vos tables des objets déco comme des vases colorés ou des coussins flashy.

Accrochez sur un de vos murs un tableau coloré à l’esprit pop art.

Pour parfaire votre déco pop, vous pouvez aussi ajouter sur votre sol un tapis aux couleurs éclatante.

Côté luminaires : des pièces aux formes ludiques

Faites le plein de bonne humeur en choisissant des lampes aux couleurs acidulées et aux formes ludiques.

Au plafond, vous pouvez suspendre un lustre multicolore qui illuminera votre intérieur pop.

LE SHOW ROOM DECO LYON

  • 6 Rue de Genève - 69800 Saint-Priest
  • Lundi-Jeudi : 08h30-12h30 / 14h00-19h00
    Vendredi : 09h00-12h30 / 14h00-18h30
  • 04 72 47 67 43
  • contact@show-room-deco.fr

Démarrez votre projet déco

Rencontrez un membre de notre équipe déco au Show Room Déco Lyon, dans notre agence à Paris ou à l’adresse de votre choix pour recevoir nos conseils.