Comment créer une déco british ?

Le style British ne laisse rien au hasard, c’est un savant mélange de beaux tissus, d’accessoires précieux et de mobilier massif. C’est un style élégant, inspiré des maisons anglaises traditionnelles loin d’être dépourvu de couleur et de chaleur. Le style British soigne tous les éléments de votre intérieur afin de créer une ambiance harmonieuse, confortable et calme. Pour cette tendance de l’Outre-Manche confort rime avec style, l’ambiance se veut apaisante et cosy et les motifs sont partout. Si vous voulez donner à votre déco un atmosphère apaisante et conviviale et que vous faites attention aux détails qui font la différence, n’hésitez plus, suivez le guide !

Côté mobilier : une multitude d’assises

Multipliez les canapés et les fauteuils, l’accumulation de plusieurs modèles différents fera un bel effet. Sachez que le mot d’ordre du style british c’est le confort, disposez donc des coussins et des plaids un peu partout pour une ambiance plus cosy. Disposez une console, un secrétaire ou une étagère, des fauteuils à oreilles ou encore une grande bibliothèque pour accentuer l’esprit British. Bien sûr il y a l’intemporel canapé Chesterfield mais vous pouvez aussi choisir un canapé en velours véritable en misant sur un vert profond et un jeté de canapé à motifs.

Côté couleurs : harmonisez les couleurs

Privilégiez plutôt l’association de couleurs vives et classiques comme du rose, du rouge, du jaune ou du vert avec du blanc. Choisissez les mêmes couleurs pour l’ensemble d’une pièce afin d’harmoniser votre intérieur. Le blanc est à l’honneur aussi bien sur les murs que le mobilier ou le sol mais vous pouvez lui donner du pep pas des touches de couleurs et des motifs.

Côté déco : multipliez les accessoires sans trop surcharger

Chinez, ou ressortez des antiquités victoriennes ou classiques, des vieux tableaux et des vieux miroirs, le style British adore les touches vintage de toutes les époques. Soulignez l’ambiance de la campagne anglaise à travers des bouquets de fleurs fraîches, utilisez des vases et de la vaisselle en porcelaine, installez des petits paniers en osier, des coffres en bois et des plantes pour agrémenter votre déco. Si vous avez la grande chance d’avoir une cheminée, elle fera toute la différence dans votre salon. Installez une bibliothèque pleine de livres, des sculptures et des tableaux de paysages de campagne ou d’animaux pour vraiment parfaire le style British.

Côté murs : du blanc et des motifs

Optez pour du blanc, inévitablement présent dans toutes les pièces au style British. Vous pouvez toujours mixer le blanc avec du papier peint classique et intemporel aux motifs floraux pour réchauffer votre intérieur.

Côté textiles : des tissus authentiques

Choisissez des tissus naturels et des belles matières comme le lin, le velours ou le coton bio pour rendre votre intérieur British plus cosy et accueillant.

Côté motifs : des motifs pour tout

Misez sur une avalanche de motifs sur les coussins, les rideaux, la vaisselle en porcelaine, les couvertures ou encore les nappes, et même sur vos murs sans tout de même pour autant surcharger votre décoration, ils resteront dans les mêmes teintes pour harmoniser l’ambiance de votre pièce. Choisissez des motifs typiquement British comme le prince de galle, le tartan ou le liberty et votre décoration fera illusion de venir de l’outre-manche !

Côté matériaux : du naturel, de l’authentique

Préférez des beaux matériaux plutôt authentiques, plus particulièrement le bois, la fourrure et le rotin qui font écho à la nature, centre même du style British.