Comment créer une déco jungle ?

Le style Jungle transforme votre intérieur en petit coin de paradis et lui redonne une bouffée d’oxygène. Se sentir dépaysé en passant la porte de chez soi, voilà ce que signifie la décoration Jungle. Un vent d’exotisme souffle dans nos intérieurs et quoi de mieux qu’un intérieur green pour s’évader et fuir la grisaille de nos villes ?Les teintes végétales sont à l’honneur et le style naturel favorise la détente, la sérénité et l’authenticité en invitant l’extérieur à l’intérieur de nos maisons.Alors si le style Jungle vous intéresse, vous êtes au bon endroit : suivez le guide !

Coté mobilier : des matériaux naturels et du vintage

Mixez du mobilier moderne et vintage en matériaux naturels comme lerotin,l’osier ou le bois qui invitent au voyage et atténuent les couleurs vives des tissus. Le béton ciré, la brique ou le marbre sont aussi des compromis parfaits pour une déco Jungle idéale.

Coté sol : du bois clair et brut

Privilégiez toujours les matières naturelles, rien de tel que du parquet pour parfaire le style jungle ! Vous pouvez aussi disposer des tapis esprit jonc de mer et des poufs en osier pour rendre votre intérieur plus accueillant.

Coté mur : Des couleurs et du papier peint

Ne lésinez pas sur les motifs : feuilles de palmiers, perroquets, dessins floraux ou tropicaux, apposez un du papier peint sur une partie des murs de votre pièce afin de dynamiser l’espace et de faire ressortir votre mobilier. Vous pouvez aussi peindre vos murs avec des tons verts comme le bleu canard ou le vert sapin pour rester dans le thème jungle.

Coté textile : des matières organiques

Préférez le lin ou la maille, il n’est pas sans rappeler que dans le style jungle les matières naturelles sont à l’honneur et retrouvent ainsi leur noblesse.

Coté luminaires : des suspensions et des matières naturelles

Fixez des suspensions en rotin au plafond, plus il y en a, mieux c’est !

Coté déco : des plantes et des petits objets déco

Accumulez les plantes tropicales : cactus, palmiers, plantes grasses, bambous, la nature doit être luxuriante dans votre intérieur Jungle, privilégiez les modèles de pots de fleurs version panier : unis ou bicolores, les matières naturelles s’associent parfaitement avec la végétation. Ramenez des souvenirs de vos voyages pour pimenter votre déco, et éparpillez des objets représentants des animaux ou des fruits exotiques pour rendre l’atmosphère plus authentique. Au mur, les miroirs vintage associés à des éléments en rotin font fureur. Sur vos canapés ou vos fauteuilsdisposez des plaids cosy ou fleuris et des coussins d’inspiration végétale : imprimés exotiques comme les feuilles de palmier, les perroquets, les cactus ou les ananas.

Coté couleurs : des couleurs inspirées de la nature

Conservez toujours une base de blanc, de noir ou de gris, le vert reste lui aussi omniprésent. N’hésitez cependant pas à colorer vos murs de couleurs acidulées : du bleu turquoise, du jaune bouton d’or, du fuchsia, ou encore du orange … à travers des petits objets déco, du mobilier, des peintures murales ou un papier peint. N’hésitez donc pas à user et abuser des couleurs pour votre intérieur Jungle !

Coté motifs : des imprimés tropicaux partout

Privilégiez les imprimés qui sont les grands vainqueurs de la tendance Jungle : des animaux exotiques, des feuilles de palmiers ou encore un mélange des deux, les motifs punchy sont à l’honneur.