Le noir et l’orange en déco

Beaucoup pensent que le duo orange et noir est difficile à associer en décoration, que seuls les plus téméraires oseront mixer ces deux tons. Pourtant, le noir et l’orange constituent une combinaison de couleurs intelligente, raffinée et amusante bien au-delà de l’automne. En faisant appel à des professionnels de la déco, le duo noir/orange peut apporter style et élégance dans vos intérieurs.
Laura Castrique

Par

Laura
Castrique

le

29 octobre 2019

|

Retrouvez-moi sur

 | 

Décoratrice chez Le Show Room Déco

Une fois par an, à l’occasion d’Halloween, le noir et l’orange sont tendance pour une décoration intérieure éphemère.

Et le reste de l’année ?

Beaucoup pensent que le duo orange et noir est difficile à associer en décoration, que seuls les plus téméraires oseront mixer ces deux tons.

Pourtant, le noir et l’orange constituent une combinaison de couleurs intelligente, raffinée et amusante bien au-delà de l’automne.

En faisant appel à des professionnels de la déco, le duo noir/orange peut apporter style et élégance dans vos intérieurs tout au long de l’année.

Voici quelques superbes intérieurs montrant comment travailler avec l’orange et le noir de manière coordonnée.

Le noir et l'orange dans un hall de réception

Voici une superbe inspiration d’un hall d’accueil où l’orange et le noir apportent vitalité et gaieté à l’espace.

Placez une banquette au tissu velours noir et à la structure en bois peint en noir mat. Vous ajouterez quelques coussins confectionnés avec un tissu orange vif à motif nid d’abeille de chez Harlequin.

En toile de fond, il s’agit d’un somptueux papier peint corail de chez Harlequin qui peut être posé verticalement ou horizontalement.

Pour éviter de surcharger la pièce et les fautes de goût, faites appel à des experts en décoration pour personnaliser vos espaces d’attente.

Papier peint Eglomise orange - Harlequin ; Tissus Glyptic orange - Harlequin
Papier peint Empire orange - Arte ; Lampadaire Zenith noir - Lucide ; Tapis Haldon ocre - Villa Nova

Le noir et l'orange pour créer un coin lecture feutré

Commençons par un revêtement mural de chez Arte qui donnera à la pièce une allure chic et exotique à la fois. Ces dessins corail sont finement stylisés et s’inspirent de la culture paléo-indienne.  

Nous adorons le fauteuil club et ses courbes opulentes. Sa structure recouverte d’un cuir noir  crée un contraste saisissant avec le tapis Haldon de chez Villa Nova .

Ce tapis tufté à la main avec ses motifs géométriques audacieux de coloris ocre est incroyablement confortable avec ses fils de laine et de viscose subtilement contrastés.

Placez près de votre fauteuil un lampadaire noir en aluminium de haute qualité et au look élégant. Ce luminaire assurera un éclairage parfait à votre coin lecture grâce à ses deux sources de lumière.

Tissus Lohko noir et orange, Tapis Lohko orange - Scion

Le noir et l'orange dans un salon au style pop

​La plupart des gens ont tendance à ne plus utiliser de couleurs vives dans le salon et optent pour les gris et les bruns neutres.

Mais l’orange et le noir sont une combinaison naturelle, captivante et exquise si ces couleurs sont utilisées correctement.

Si vous souhaitez apportez du pep’s à votre salon, nous avons repéré cette inspiration de style pop.

Des rideaux aux grandes formes arrondies noires et orange pour décorer la baie vitrée, quelques coussins en orange vif, un abat-jour customisé orange, un tapis orné des mêmes motifs orange… C’est un bon début.

Une fois que vous êtes convaincu(e) par ces accessoires pop, vous pouvez choisir un canapé et à quelques coussins au coloris neutres afin de trouvez un équilibre dans votre décoration.

Le noir et l'orange dans la chambre d'enfant pour une touche ludique

Le design de cette chambre pour enfants est vraiment inspirant. Elle est ludique et fonctionnelle.

Les tons de noir sur le lit d’enfant et sur les coussins ainsi que le revêtement de sol en bois foncé viennent ancrer la pièce. Ces tonalités sont parfaitement assorties avec ​l’orange qui apporte chaleur et beaucoup d’amusement…

Nous aimons vraiment le motif du renard allongé qui se répète sur le papier peint, sur les rideaux et également sur le tapis.

Papier peint, tissu et tapis Mr Fox - Scion

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles devraient vous intéresser
Nos actus déco dans votre boîte mail

Conseils déco, offres exclusives et événements.
Soyez informés en priorité de notre actualité.

''
Confiez-nous vos projets déco

Confiez-nous vos envies, on s’occupe de tout ! Une multitude de familles de produits dans des univers complémentaires autour de la décoration de la maison réunie en un seul et même lieu.

''
Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous et soyez le premier informé de nos offres spéciales !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur le traitement de vos données, rendez-vous sur notre page de Politique de confidentialité.